Blog

News Blog de l'Export

La Roumanie est devenue en quelques années un marché-clé de la zone est-européenne !

La Roumanie est devenue en quelques années un marché-clé de la zone est-européenne !
Dans l’Antiquité, la Roumanie constituait le contrefort oriental de l’Empire romain. De cette origine lointaine, le pays a gardé son nom (Roumanie, dérivé de Rome) et une identité latine qui transparaît toujours dans sa langue (la langue roumaine serait d’ailleurs considérée étymologiquement comme la plus proche du latin). Aujourd’hui, cette position privilégiée entre Europe et Asie lui vaut un intérêt grandissant de la part des investisseurs et exportateurs étrangers. Car, à trois heures d’avion de Paris et trois jours de route des grandes capitales européennes occidentales, en pleine ouverture sur la Mer Noire, la Roumanie est devenue en quelques années un marché-clé de la zone...
  • Publié le 13/09/2017
  • Catégorie: Europe
LIRE LA SUITE

En Allemagne, les Français ont des cartes à jouer dans l’industrie 4.0

En Allemagne, les Français ont des cartes à jouer dans l’industrie 4.0
Avec une soixantaine d’entreprises tricolores présentes lors de la Foire de Hanovre, Business France souligne le potentiel français dans l’industrie 4.0 Outre-Rhin. Le premier partenaire économique de la France. Le marché allemand fait figure d’Eldorado économique, la France est le 2ème client de l’Allemagne et son 3ème fournisseur. Outre la proximité des deux pays, le cadre juridique et les normes définis par l’Union Européenne rassurent les acteurs économiques allemands, qui préféreront échanger avec la France plutôt qu’avec des géants américains comme Google.Les gouvernements français et allemands ont mis en place des structures, l’Alliance Industrie du Futur en France et la Plattform Industrie 4.0 en Allemagne pour...
  • Publié le 20/04/2017
  • Catégorie: Europe
LIRE LA SUITE

6 conseils pour une communication efficace au Royaume-Uni

6 conseils pour une communication efficace au Royaume-Uni
Vous voulez pénétrer le marché britannique ? Voici 6 conseils pratiques pour réussir votre communication auprès des journalistes et des influenceurs.  1/ Proposez du contenu (vraiment) intéressant : au Royaume-Uni, la plupart des journalistes travaillent en freelance pour plusieurs publications. Par définition sur-sollicités, ils font beaucoup de tri dans les informations qu’ils reçoivent. Pour sortir du lot, proposez des news à valeur ajoutée : la signature d’un nouveau contrat, le lancement d’un produit, la participation à un événement connu, en France ou en UK, etc.2/ Faites court et accrocheur : Commencez par un bon titre. Il sera efficace s’il peut être posté tel quel sur...
  • Publié le 07/11/2016
  • Catégorie: Europe
LIRE LA SUITE

La Serbie, porte d’entrée sur les Balkans occidentaux

La Serbie, porte d’entrée sur les Balkans occidentaux
Après plusieurs années de crise, la Serbie renoue avec la croissance. Candidat officiel pour devenir État membre de l’Union européenne d’ici 2020, le pays se transforme et entend devenir incontournable dans toute stratégie export vers les Balkans occidentaux. L’économie de la Serbie reprend du poil de la bête. D’abord désigné dans les années 2000 comme le « Tigre des Balkans », cet état - le plus important en population et en superficie de l’ex-Yougoslavie - avait été durement touché par la crise entre 2008 et 2014. Depuis 2015, les signes de reprise se multiplient et son économie redevient l’une des plus dynamiques de la région. Selon...
  • Publié le 07/07/2016
  • Catégorie: Europe
LIRE LA SUITE

La Turquie : au-delà des clichés

La Turquie : au-delà des clichés
Eric Fajole, Directeur pays Business France Turquie, souligne, dans une interview,  que ce grand pays émergent de la Méditerranée souffre souvent d à priori négatif, alors même que son développement économique est comparable à celui des BRIC.Les tendances de consommation et  secteurs porteursLa classe moyenne turque progresse vite et sera bientôt majoritaire. Occidentalisée dans ses modes de consommation, elle rattrape progressivement son retard par rapport aux standards européens. Dopée par les facilités de crédit à la consommation, friande de nouvelles technologies et très connectée sur les réseaux sociaux, cette population  fréquente aussi massivement les nombreux shoppings ultra modernes  du pays et commence à goûter à...
  • Publié le 01/04/2016
  • Catégorie: Europe
LIRE LA SUITE