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les Etats-Unis d’Amérique restent la première puissance économique et un marché de taille pour les entreprises françaises

les Etats-Unis d’Amérique restent la première puissance économique et un marché de taille pour les entreprises françaises
Après une stabilisation en valeur depuis 2012 des échanges commerciaux franco-américains (59 Mds EUR), ces derniers ont enregistré en 2015 une croissance de 14,7% par rapport à 2014, pour s’établir à 67,5 Mds EUR. Les matériels de transports (29%), les équipements mécaniques, matériel électrique, électronique et informatique (19%) et les produits agroalimentaires (11%), chimiques (10%) et pharmaceutiques (8%) ont composé en 2015 l’essentiel des exportations françaises vers les Etats-Unis. La hausse des exportations a bénéficié particulièrement de la reprise des livraisons aéronautiques, et du dynamisme des ventes de boissons et de produits pharmaceutiques, dans un contexte de reprise de la demande américaine et de dépréciation...
  • Publié le 22/12/2016
  • Catégorie: Amériques
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La zone Amérique Centrale-Caraïbes, dans le radar de Business France

La zone Amérique Centrale-Caraïbes, dans le radar de Business France
Pour aider les exportateurs à identifier les opportunités d’affaires dans un bloc Amérique centrale-Caraïbes qui change, Business France et ses partenaires labourent le terrain. Petit tour d’horizon.Encadrée par ses deux voisines du nord et du sud, prisées des entreprises françaises, la zone Amérique centrale-Caraïbes faisait jusqu’ici figure de parent pauvre des stratégies export.  En 2015,la France n’était par exemple que le 6ème fournisseur européen du bloc des pays d’Amérique centrale. Mais ce classement pourrait évoluer, à l’heure où ces marchés deviennent plus attractifs. Philippe Garcia, Directeur Pays Amérique Centrale-Caraïbes chez Business France, qui parcourt la zone, en a la conviction :« Investir et vendre y est certes encore...
  • Publié le 19/04/2016
  • Catégorie: Amériques
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Business France à l’heure du Mexique

Business France à l’heure du Mexique
A l’occasion de la visite d’Etat du Président mexicain Enrique Penã Nieto en France, Business France et son homologue ProMexico, en charge d’accompagner les entreprises mexicaines sur les marchés étrangers, et d’accueillir les investisseurs étrangers sur le territoire mexicain, signent, au MEDEF, le 16 juillet un accord de coopération renforçant la recherche de synergies pour un développement plus concerté des flux d’investissement.Un accord avec l’INADEM, Institut National de l’Entrepreneur, organisme rattaché au Ministère de l’Economie mexicain, sera également signé ce même jour avec Business France. Cet organisme, qui a été créé en 2013 par les autorités mexicaines, a l’objectif de promouvoir et de favoriser l’esprit d’entreprise...
  • Publié le 29/03/2016
  • Catégorie: Amériques
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