Business France Invest : main dans la main avec le japonais Fujitsu

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Business France Invest : main dans la main avec le japonais Fujitsu

Business France Invest : main dans la main avec le japonais Fujitsu

Le mois dernier, l’entreprise japonaise Fujitsu a annoncé son plan d’investissement de plus de 50 M EUR pour soutenir la transformation digitale en France. Une annonce qui confirme la qualité de l’accompagnement de Business France Invest. 


Une première pour le Président du géant nippon Fujitsu. En juillet dernier, M. Tatsuya Tanaka atterrissait pour la première fois sur le territoire français avec une idée en tête : investir dans l’IoT. Après une première rencontre avec le Premier Ministre, Business France a ensuite assuré la mise en relation entre le spécialiste japonais des technologies de l'information et des startups, grands comptes et investisseurs français.  


“Le CTO de Fujitsu s’est déplacé tous les mois en France. Nous avons organisé des rendez-vous avec les partenaires institutionnels (Ministères, Régions), commerciaux (pôles de compétitivité, Grands Comptes) et technologiques (instituts de recherche) pour accompagner au mieux l’entreprise dans son effort d’investissement en France. En mars dernier, le Président de Fujitsu a rencontré les représentants du Ministère de l’Intérieur et du Ministère des Finances”, nous explique Satoka Tonegawa, Responsable du Desk Japon-Corée ASEANO chez Business France Invest. 


Fujitsu souhaite étendre sa présence en France

Un accompagnement qui a porté ses fruits. A la suite de ces rencontres, le groupe japonais annonçait sa volonté d’investir plus de 50 M EUR sur 5 ans afin de créer un Centre d’Excellence au sein de l'incubateur de l'École Polytechnique, le Drahi X-Novation Center, l'un des plus importants pôles de recherche et de technologie au monde en matière d’innovation. 


« Fujitsu croit en une société intelligente, centrée sur l’humain, en co-créant de nouvelles solutions avec ses clients et partenaires. Dans ce cadre, Fujitsu souhaite augmenter en France le nombre de partenariats avec des entreprises technologiques de premier ordre, des instituts de recherche et des startups. L’entreprise pourra ainsi renforcer ses activités digitales,  accroître significativement son business et étendre sa présence dans le pays », avait alors réagi Tatsuya Tanaka.


Une thématique franco-japonaise à l’occasion de la Foire de Hanovre

Business France continue d’affirmer son soutien aux investisseurs japonais, notamment en organisant les Pavillons France à l’occasion de la Foire de Hanovre, le plus grand salon industriel mondial. Pendant l’événement, 4 journées à thématique pays seront organisées. Le lundi sera dédié aux relations franco-japonaises pour ainsi permettre de resserrer les liens entre les différents acteurs économiques. 


“Il y a 490 sociétés japonaises qui possèdent 760 filiales en France. Notre rôle est de promouvoir l’attractivité de la France, de soutenir de nouveaux investissements, de les aider à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent en les rapprochant des autorités locales concernées”, explique Satoka Tonegawa.


  • Publié le 11/04/2017
  • Catégorie: Asie