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Unis pour soutenir la « French Touch » : DHL Express et UBIFRANCE partenaires
Partenariat

Julie Martin - 04 oct. 2013 16:22

Depuis le 1er octobre, les expéditions françaises DHL Express, à destination de 220 pays, portent une étiquette bleu-blanc-rouge ornée de la tour Eiffel. Conçue par UBIFRANCE, elle arbore le slogan « Buy the French Touch ». Il s’agit de valoriser de façon ciblée les exportations françaises directement auprès des importateurs internationaux susceptibles de développer leurs échanges avec l’Hexagone. « L’impact de cette étiquette, sur les enveloppes et colis DHL, est très grand » explique le PDG de DHL International Express France, Michel AKAVI.


Mettre en valeur l’offre française et soutenir les PME dans leurs efforts d’exportation, c’est la tâche quotidienne d’UBIFRANCE. « Les PME peuvent compter sur UBIFRANCE pour réduire leurs risques, développer leur visibilité et maximiser leurs chances de succès à l’international », indique Christophe Lecourtier, Directeur Général d’UBIFRANCE.

En revanche, pour DHL, cette tâche est inédite. Néanmoins, pour cette campagne, le transporteur express met à la disposition de l’export français, toute sa logistique, et supporte entièrement les frais d’impression et de manutention des étiquettes. Ce partenariat public/privé s’inscrit « dans une démarche citoyenne » pour DHL, comme l’explique Michel AKAVI. « L’intérêt de DHL est que les PME françaises exportatrices développent leur activité internationale », ajoute-t-il.

Les PME se portent d’autant mieux qu’elles développent des activités à l’international : c’est ce que montre une étude exclusive réalisée par IHS pour DHL. L’étude révèle que les PME opérant sur les marchés internationaux ont deux fois plus de chances de réussir que celles opérant uniquement au niveau national. L’étude montre en effet que 26% des PME qui font du commerce international ont connu une hausse significative de leur activité sur les trois dernières années, contre seulement 13% pour celles qui limitent leurs activités à leur marché domestique.

Par cette campagne, UBIFRANCE et DHL offrent également une grande visibilité au portail des exportateurs français  www.ubifrance.com , site sur lequel les acheteurs étrangers peuvent trouver des fournisseurs et partenaires français.

Comme le déclare le Directeur Général d’UBIFRANCE, Christophe Lecourtier, « avec le lancement de cette campagne inédite et originale, la France et ses entrepreneurs sont à l’honneur pour développer leur rayonnement et gagner de nouvelles parts de marché à l’international. »
 

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