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PME et ETI : où faut-il exporter en 2013 ?
Où faut-il exporter en 2013 ?

Julie Martin - 28 janv. 2013 10:08

À l’occasion d’un atelier prévu le 14 février, UBIFRANCE et Oséo dévoilent les secteurs d’activité et les destinations où les PME et ETI françaises ont tout intérêt à exporter en ce début d’année 2013.


Sortez vos planisphères. Pour que cette année 2013 démarre sur les chapeaux de roues à l’international, Ubifrance et Oséo vous donnent les clés des marchés étrangers.


Emergence de couches moyennes dans des pays en croissance, vieillissement de la population, urbanisation galopante… les pays font face à de nouveaux défis. Les entreprises françaises disposent d’un avantage compétitif en matière de qualité de l’offre, alors que de nouveaux besoins autour du «mieux vivre » se font jour au niveau mondial. Aux côtés de nos grandes filières classiques (luxe, automobile, aéronautique, énergie…), les offres gagnantes sont regroupées autour de quatre thématiques, associant biens d’équipements, produits destinés aux consommateurs ou usagers, services :


1. « Mieux se nourrir »:
qualité et diversité des produits, sécurité et traçabilité alimentaire, diététique, mais aussi équipements agricoles ou destinés à l’industrie agroalimentaire ;
Parmi les pays cibles : Chine, Etats-Unis, Japon, Allemagne, Royaume Uni, Belgique, Pays Bas, Corée du sud, Pologne, Canada, Emirats Arabes Unis, Russie, Tunisie, Maroc, Algérie, Brésil, Singapour, Arabie Saoudite, Kazakhstan, Ukraine et Mexique


2. « Mieux se soigner » : pharmacie, dispositifs et équipements médicaux, parapharmacie et cosmétique, services de santé ;
Parmi les pays cibles : Chine, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Japon, Corée du sud, Pologne, Russie, Turquie, Algérie, Brésil et Inde

3. « Mieux vivre en ville » : ingénierie urbaine, architecture, construction et efficacité énergétique, matériels et services environnementaux, transports urbains ;
Parmi les pays cibles : Chine, Inde, Etats-Unis, Indonésie, Vietnam, Brésil, Russie, Allemagne, Pologne, Algérie, Arabie Saoudite, Maroc, Turquie et Emirats Arabes Unis


4. « Mieux communiquer » : logiciels, numérique embarqué, composants et produits électroniques à haute valeur ajoutée, sécurité, e-services ;
Parmi les pays cibles : Chine, Etats-Unis, Corée du sud, Allemagne, Royaume Uni, Mexique, Brésil, Japon, Russie, Inde et Qatar

UBIFRANCE proposera lors de cet atelier, des rendez-vous individuels aux entreprises participantes et vous dévoilera les destinations phares du programme France export 2013, parmi les 900 manifestations sur les marchés étrangers subventionnés par les pouvoir publics.

En savoir plus :
Les amoureux de l’international vous donnent rendez-vous le 14 février pour informer les entreprises françaises sur les destinations export à fort potentiel  en 2013

 

 

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Johnb85 | juillet 20, 2014

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